languageالعربية

Saïed à la ministre de la Justice: Pas d'échappatoire pour les fautifs

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu la ministre de la Justice, Leïla Jaffel, ce mercredi 1er mars 2023, au palais de Carthage.

La réunion a porté sur le rôle déterminant que doivent jouer les magistrats dans ces circonstances que vit le pays.

"La Tunisie a des magistrats honorables qui se réfèrent à la loi et tous ceux qui ont commis des crimes contre le peuple tunisien n'ont aucune échappatoire", lit-on, dans un communiqué de la présidence de la République.

"Sans une justice juste et efficace, le peuple ne recouvrera pas ses droits et ne connaîtra pas la vérité qu'il réclame depuis longtemps", selon le même communiqué.

Le Président de la République a souligné que les procédures ont été mises en place, non pour qu'il y ait empêchement à rendre des comptes, mais pour assurer des procès équitables.

"Ceux qui ont comploté contre la sûreté intérieure et extérieure de l'État et ceux qui continuent d'abuser de l'Etat dans tous les domaines, ne peuvent pas jouer le rôle de la victime, car la victime est le peuple et ce dernier a le droit, dans le cadre de la loi, de demander des comptes à quiconque conspire contre son pays et compromet ses droits", a encore dit Saïed.